Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 15:59

header home tmpphpuNETVs 


Des Chevaux ratés a l'étourdissement...

Un homme s'y reprendre jusqu’à 11 fois pour étourdir un Cheval avec une longue agonie.

Un autre que face aux cries de douleur du Cheval lui a dit "Oui moi aussi je t'aime" !!!!

Dans un autre abattoir un homme le fait au fusil mais il rate lui aussi souvent les étourdissements et donc doit s'y reprendre tandis que les Chevaux souffrent et se débattent !!!!

Sur un passage de cette 2eme vidéo l'homme abat LES Chevaux oui LES puisque cette fois-ci il y en a deux dans ce boxe réduit.

Je garderais le souvenir de leur cries et le bruit de leurs sabots,ce bruit que l'on entend comme un gros tremblement...


Maltraitances chez des fournisseurs canadiens et fiabilité sanitaire mise en doute !!!!

Le Canada est le premier fournisseur de viande de Cheval pour la France.

Au mois d'Aout 2011 il a était posée des caméras au dessus des boxes d'étourdissement afin de filmer l'étourdissement de 150 Chevaux au pistolet à tige perforante, selon la loi cette procédure doit rendre les animaux insensibles au premier coup de façon indolore.

Mais il en est tout autrement !!!!

Plus de 40% des chevaux ne sont pas correctement étourdis après un 1er coup de pistolet.

La position du pistolet est souvent mauvaise.
Les Chevaux sont alors encore conscients,parfois se débattent ou reste debout ou bien assis.


Sur 80% des chevaux on constate des signes de peur de tremblements perte d'équilibre ect...

14% des chevaux poussent des hurlements,hennissent c'est horrible.

Je suis choquée complètement choquée après avoir vu de telles scènes..
Vous vous devez de réagir faites comme moi regardez ce que j'ai vu si moi je le fais vous devez vous aussi le voir pour en parler,pour sensibiliser cette population obstinée par le goût de la viande qui va faire trembler leur papilles au prix de tortures Animal !!!!

407010_335846119787098_331718953533148_922100_498226785_n.jpg
Regardez ces vidéos je sais que c'est difficile mais pour Eux faites le...Merci.

..........................
  ..............................................


Vidéo:1 Abattoir "Les viandes de la Petite-Nation"Québec 2011

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dttuiwHuk_s

 


 

........................................................................


Vidéo:2 Abattoir "Viande Richelieu"Québec 2010

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=o4WddZrR6Ns


 

........................................................................

Vidéo:3 Abattoir Bouvry Export Alberta 2010

http://www.dailymotion.com/video/xcz36g_bouvry-video-summary-part-iii-of-ii_animals#from=embediframe

........................................................................

Je vous donne de plus amples infos de L214 qui vous fera certainement réagir vous aussi !!!!


Traçabilité : le jeu de piste qui risque gros pour la santé humaine.
........................................................................


Afin d'être autorisés à exporter vers l'Union européenne, les pays produisant de la viande chevaline doivent mettre en œuvre un plan de contrôle et de suivi des substances médicamenteuses inoculées aux chevaux au cours de leur vie. De nombreux chevaux reçoivent dans leur vie des traitements pouvant présenter un risque pour la santé humaine et dont les résidus sont interdits dans la chaîne de consommation. Le système de traçabilité demandé par l'UE consiste en un suivi, par les autorités nationales et les abattoirs, des prescriptions vétérinaires pour chaque animal au cours des 6 mois précédent son abattage. Dans la pratique, une simple déclaration du dernier propriétaire (souvent le négociant avec l'abattoir) fait foi, alors que le cheval n'a transité entre ses mains que pendant quelques jours.
L'administration de certaines substances dangereuses pour l'humain, comme la phénylbutazone, est interdite à tout moment de la vie d'un animal qui finit ses jours à l'abattoir. Aussi, un regard rétrospectif sur 6 mois ne s'avère d'aucune utilité à cet égard.


Viandes de la Petite-Nation : des fiches incomplètes ou erronées
........................................................................

La Fiche d'Information Equine (FIE) est une documentation individuelle exigée par l'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments (ACIA) pour retracer l'histoire médicamenteuse de tout cheval abattu. Les documents photographiés par les enquêteurs (1) montrent un manque inquiétant d'exactitude et d'exhaustivité. Informations incomplètes concernant les propriétaires ou les agents provisoires, erreurs de description des chevaux (détectées par comparaison avec les photos des animaux) : l'authenticité des données inscrites dans les registres est fortement mise en doute.


Phénylbutazone : œillères des autorités sur un enjeu de santé publique
........................................................................

La phénylbutazone est un anti-inflammatoire peu onéreux et très courant en médecine équine. Cette substance est en revanche dangereuse pour l'humain. Chez l'enfant, la consommation de produits d'origine animale renfermant une quantité infime de phénylbutazone, ou de son métabolite, peut causer une anémie aplasique (2). Ce risque justifie son interdiction permanente chez animaux destinés à la boucherie.

En réalité, la phénylbutazone est très vraisemblablement inoculée à de nombreux chevaux qui terminent leurs jours dans les abattoirs agréés du Canada. Une étude (3) publiée en 2010 dans la revue scientifique Food and Chemical Toxicology portant sur le suivi de 18 chevaux de course américains envoyés à l'abattoir, a constaté que tous avaient reçu de la phénylbutazone au cours de leur vie. Les auteurs de l'étude estiment que les méthodes actuellement employées en abattoir ne permettent pas d'assurer l'absence de phénybutazone dans la viande, et s'inquiètent du fait que dans le seul périmètre de cette étude, 4 tonnes de viande non conforme aient probablement été commercialisées.


Office Alimentaire et vétérinaire européen : « inadéquat », mais le commerce continue...
........................................................................

Extrait du rapport de visite (4) effectué du 23 novembre au 6 décembre 2010 :
« Depuis août 2010, les chevaux destinés à l’abattage doivent être accompagnés d’une déclaration signée par le dernier propriétaire, qui identifie le cheval, indique les traitements médicaux administrés au cours des six derniers mois et confirme qu’il n’a pas été utilisé d’activateurs de croissance. La majorité des chevaux abattus en vue de leur exportation vers l’UE sont importés directement des États-Unis et cette exigence est aussi d’application en ce qui les concerne. Les chevaux importés étaient accompagnés de la déclaration signée par le dernier propriétaire. Néanmoins, aucune garantie officielle n’était demandée aux autorités des États-Unis quant à la vérification et la fiabilité des déclarations. »
« Le système de contrôle en place au Canada pour la vérification de l'usage de substances chez les chevaux, comme spécifié dans la Directive 96/23/EC est inadéquat ».

Malgré ce constat, l'OAV s'est contenté d'émettre des recommandations aux autorités canadiennes, sans mettre de frein aux exportations.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour a vosu.y a pas si longtemps j ai regarde uen video dans un abattoir ou ils etaient entrzin de tuer un cheval.sa ete tres dur pour moi.j adore les cheavux et moi je prefere les voir vivants<br /> que morts.comment peut on oser les abattre froidement?c est innadmissible.eux n ont rien fait pour meriter sa.alors au lieu de les tuer comme sa laissons les libres tranquillement.
Répondre
G
Je ne peux pas tout lire le début me suffit, j'en ai trop vu.<br /> Comment ose t'on donner une fin de vie aussi atroce aux chevaux qui toutes leur vie durant vous ont sevi, aidé dans vos taches, gagné votre croute,<br /> HONTE à l'être prétendu humain mais qui n'est qu'un barbare en puissance
Répondre